3 conseils pour choisir une cabine d’essayage parfaite pour les clients

Dans le monde de la fast fashion dans lequel nous vivons, acheter des vêtements n’a jamais été aussi bon marché et facile ; les vêtements de qualité rarement spectaculaire, les chiffons et les coupes à la mode vont et viennent presque toutes les semaines, et quiconque est un amateur de mode (ou aime simplement être bien habillé) s’arrêtera dans son centre commercial préféré et achètera quelques articles en un clin d’œil. La mode rapide ne coûte pas cher, si bien que, de nos jours, faire du shopping pour des vêtements revient presque à faire du shopping pour du lait et du pain.

Et ce n’est pas vraiment une question de matière, bien sûr, vous trouverez des matières caoutchouteuses qui s’étirent après avoir été portées une fois, mais vous trouverez aussi des pièces qui résistent à plusieurs lavages. Ce qui semble être le problème, c’est la façon dont ces cabines d’essayage sont construites. Les propriétaires de magasins pensent-ils vraiment que les femmes et les hommes sont tellement confiants pour essayer des minijupes, des maillots de bain, des hauts courts, etc. sous des lumières fluorescentes qui laissent apparaître le moindre défaut et la moindre bosse de cellulite ? Pour tous ceux qui souhaitent que leurs clients sortent de leur cabine d’essayage avec un sourire plutôt qu’un froncement de sourcils, nous vous donnons des conseils et des astuces pour vous aider à créer des cabines d’essayage parfaites pour votre magasin de lapalmeraie-plandecampagne.fr.

Vous voulez que votre client aime ce qu’il voit dans le miroir, c’est aussi simple que cela. Opter pour des miroirs bon marché n’est certainement pas un choix judicieux. Pourquoi ? Ces options bon marché ont tendance à être pliées ou courbées, souvent déformées et élargies, ce qui donne un reflet peu naturel. Ils feront paraître votre client plus grand qu’il ne l’est et étireront visuellement ses proportions. C’est comme ça que vous perdez un client, vous savez ? Les miroirs plus chers donnent un aspect beaucoup plus naturel et réaliste. De plus, les miroirs plus grands pour les cabines d’essayage sont toujours plus avantageux que les petits, car ils permettent au client d’avoir une vue complète de la tête aux pieds d’une tenue.

Éclairage

L’éclairage est probablement le facteur le plus important pour déterminer la façon dont vos clients se verront dans une cabine d’essayage. Un éclairage fluorescent intense accentue la cellulite, les rides, les bourrelets et autres caractéristiques peu flatteuses. Vous pensez peut-être qu’un éclairage plus faible est une solution – en réalité, cette option rend plus difficile pour un client de dire s’il aime ou non la tenue. Le niveau et la qualité de lumière parfaits sont obtenus avec des panneaux d’éclairage de chaque côté du miroir, surtout s’il s’agit d’un éclairage blanc neutre. En outre, les éclairages LED commerciaux sont une autre excellente option. Si l’éclairage est bien conçu, l’expérience de votre client dans la cabine d’essayage sera certainement améliorée.

Taille et conformité

Petit n’est jamais bon, surtout pas pour une cabine d’essayage. Dans une cabine d’essayage exiguë, les mouvements du client sont limités et il ne peut pas vérifier son apparence sous tous les angles. C’est pourquoi vous devez lui donner suffisamment d’espace pour qu’il puisse non seulement bouger un peu, mais aussi se sentir à l’aise pour passer d’une tenue à l’autre. De plus, prévoyez plus d’un ou deux crochets pour les cintres, afin que le client puisse accrocher ses articles personnels ainsi que les vêtements qu’il a pris pour les essayer.

Couleur et design

Le design et la couleur des cabines d’essayage peuvent jouer un rôle important dans la façon dont les clients perçoivent leur apparence. Combinées à l’éclairage, les couleurs trop vives (rose, orange, rouge) peuvent donner une impression de manque de naturel, tandis que les couleurs plus sombres peuvent donner l’impression que la cabine d’essayage est un endroit miteux. Optez pour des couleurs plus neutres comme le beige, le blanc, la coquille d’œuf, le bleu clair, un motif de papier peint discret et transformez la cabine d’essayage en un endroit plus attrayant qui ne sera pas la cause du chagrin de votre client. Il est évident que chaque magasin ou chaîne de magasins fait sa propre expérience. Cependant, pour battre la concurrence, gardez à l’esprit les conseils et les indications ci-dessus et offrez aux clients une meilleure expérience dans la cabine d’essayage.